Pourquoi cela vous concerne ?
Les avantages d'une rénovation énergétique pour les particuliers au sein de leurs logements sont nombreux :

-
En premier lieu, votre confort est amélioré en hiver comme en été grâce à une meilleure isolation.
-
Par ailleurs, votre chauffage est plus performant.
-
De plus, votre facture de gaz ou d’électricité diminue.
-
Aussi, avec une rénovation énergétique, votre bien prend de la valeur.
-
Une réduction de votre impact environnemental est observée.
-
Enfin, le coût des travaux peut être nul grâce à la prise en charge complète par le biais des CEE.

Eligible aux subventions
Financez vos travaux grâce au programme gouvernemental
par l'Etat

Conformité
Equipements conformes aux dernières normes en vigueur

Economies
Réduction significative du montant des charges
du bâtiment

Impact
Inscription dans une démarche
100% écologique
Vous souhaitez réaliser des travaux de rénovation énergétique ?
_______
"Selon l’ADEME, 5 millions de maisons individuelles, soit un tiers du parc , ont déjà fait l’objet de travaux de rénovation pour un coût total de 60 milliards d’euros."
À l’heure actuelle, en France, nous pouvons dénombrer 57% de maisons individuelles. À elles seules, elles seraient à l’origine de plus de 45% de la consommation d’énergie totale du pays, soit presque la moitié ! C’est pourquoi, améliorer les performances thermiques et réduire les surconsommations énergétiques devient alors une priorité.
Depuis 11 ans nous accompagnons les professionnels ainsi que les particuliers dans leurs démarches de transition énergétique. Pour cela, nous proposons deux catégories de solutions. Dans un premier temps, des solutions d’isolation telles que l’isolation des combles, des murs extérieurs (ITE), des murs intérieurs (ITI). Nous sommes également spécialisés dans l’isolation des combles et des planchers bas. En effet, une maison mal isolée engendre des déperditions de chaleur et, par conséquent une consommation d’énergie supplémentaire et non nécessaire.
Par ailleurs, l’autre catégorie de solutions proposées concerne le mode de chauffage. En sachant qu’un degré supplémentaire entraîne une augmentation de la facture d’environ 7%, il est important pour les particuliers d’adapter celui-ci à leurs besoins réels. Les installations concernées sont les chaudières à condensation ainsi que les pompes à chaleur air/air et air/eau.
De plus, grâce aux aides gouvernementales pour les particuliers, mises en place par l’Etat, une partie de vos travaux plus ou moins importante pourra être prise en charge selon vos projets.
Travaux pris en charge à 100%
_.jpg)

Travaux d'isolation
Les déperditions thermiques, les surconsommations d’énergie ainsi que des factures trop élevées sont fréquemment observés dans une maison possédant une faible isolation. Pour citer quelques exemples, un plancher bas mal isolé représente 7% de perte de chaleur. Par ailleurs, un mur extérieur engendre une perte de 25%. Tandis que des combles ayant une protection thermique moindre peuvent aisément entraîner une augmentation significative de 30% de consommation !
En somme, isoler votre habitation vous permettra de retrouver votre bien-être mais également de réduire vos dépenses énergétiques mensuelles.
Pourquoi procéder à des travaux de rénovation énergétique pour un particulier ?
Il faut reconnaître que sauter le pas et engager des travaux pour rénover énergétiquement votre maison n’est jamais simple. De toute évidence, que ce soit pour isoler votre maison ou bien changer votre système de chauffage les craintes sont diverses. Les travaux sont coûteux, peuvent être longs, beaucoup de fraudes sont observées… Cependant, écologiquement et économiquement parlant, il est urgent de procéder à ces rénovations.
C’est pourquoi l’État met aujourd’hui en place différents programmes afin de vous aider financièrement.
En premier lieu, le dispositif des CEE est déployé afin de mettre à contribution les fournisseurs d’énergie ainsi que les distributeurs de carburants. Par conséquent, cela vous permet de bénéficier d’un financement partiel pour vos installations.
En outre, il y a également, l’aide MaPrimeRenov qui est en réalité le nouveau crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE) couplé avec l’aide de l’Agence nationale de l’habitat (ANAH) ‘’Habiter mieux Agilité’’. Attribué sous conditions de revenu, elle vous offre la possibilité de réduire votre investissement.
Enfin, le crédit à taux zéro peut être octroyé sans conditions de ressources, vous bénéficierez de tous les avantages d’un prêt sans en payer les intérêts.
Transition énergétique
Travaux de chauffage
Afin de se sentir bien à l’intérieur d’une maison en hiver, il faut une température comprise entre 19° et 21°. De plus celle-ci doit évidemment être homogène dans toute la pièce. Pourtant, avoir une température ambiante en toutes saisons au sein de son habitation n'est pas un luxe. Cependant, il n'est pas rare de constater un certain inconfort thermique dans des maisons où le système de chauffage n'est pas au point.
Pour cela, nous vous proposons différentes solutions de chauffage telles que la chaudière à condensation qui vous offrira un gain énergétique de 40%, mais également la pompe à chaleur qui divisera votre facture d’électricité par 3 !
