Pourquoi cela vous concerne ?
Les avantages d'une rénovation énergétique au sein de votre copropriété sont nombreux :

-
En premier lieu, votre confort est amélioré en hiver comme en été grâce à une meilleure isolation.
-
Par ailleurs, votre chauffage est plus performant.
-
De plus, votre facture de gaz ou d’électricité diminue.
-
Aussi, avec une rénovation énergétique, votre copropriété prend de la valeur.
-
Une réduction de votre impact environnemental est observée.
-
Enfin, le coût des travaux peut être nul grâce à la prise en charge complète par le biais des CEE.

Eligible aux subventions
Financez vos travaux grâce au programme gouvernemental
par l'Etat

Conformité
Equipements conformes aux dernières normes en vigueur

Economies
Réduction significative du montant des charges
du bâtiment

Impact
Inscription dans une démarche
100% écologique
Vous souhaitez réaliser des travaux de rénovation énergétique ?
_______
"La France s’est fixée un objectif ambitieux : réduire de 38% les consommations d’énergie des bâtiments collectifs entre 2007 et 2020"
Pour qu’un projet de rénovation de copropriété se déroule au mieux et aboutisse, il est primordial que chaque partie prenante (copropriétaires, syndics, conseil syndical…) soit mobilisé et à l’écoute.
À la suite du premier choc pétrolier en 1973, la France adopte la première réglementation thermique (RT) visant à diminuer les consommations énergétiques des bâtiments. Aujourd’hui le parc résidentiel français est composé de plus de 60% de bâtiments construits avant cette réglementation. Ces bâtiments construits avant 1975, sont donc mal isolés et plus énergivores que ceux qui sont plus récents.
Ce problème influence la vie des occupants. En effet, on observe de nombreux inconforts en hiver liés au froid ainsi que la surchauffe en été. De plus, l’’isolation acoustique n’est également pas développée. C’est pour toutes ces raisons qu’une rénovation énergétique est nécessaire voire urgente. En tant que syndic de copropriété, vous jouerez un rôle majeur dans cette mission.
Depuis 11 ans, nous accompagnons les propriétaires résidant dans des bâtiments chauffés collectivement dans leurs démarches de transition énergétique. Nous pouvons vous proposer aujourd’hui 3 types de prestations prises en charge intégralement grâce au dispositif des certificats d’économie d’énergie.
Par ailleurs, avec 33% de la consommation nationale d’énergie, les bâtiments résidentiels représentent le second poste de consommation, après le secteur des transports. (Source FEDENE)
Plus précisément, parmi les bâtiments résidentiels, 18% sont chauffés depuis un système de chauffage collectif. Cela représente près de 5 millions de logements avec un chauffage collectif, soit autant d’habitations qui sont concernées par le dispositif des CEE.
Travaux pris en charge à 100%

Calorifugeage
Dans l'industrie de la construction, le terme de calorifugeage désigne le fait de choisir des matériaux avec un potentiel isolant permettant de conserver la chaleur dans vos locaux et bâtiments. C’est une technique d’isolation qui a pour but de protéger la plomberie ainsi que le système de chauffage de vos établissements.

Eco Régulateur
Les organes de régulation sont essentiels au fonctionnement des systèmes de chauffage. Ce sont des dispositifs mis en place afin de contrôler la température d'un espace défini.

Matelas Isolant
La pose de matelas isolant est une technique visant à renforcer les points singuliers de la plomberie, c'est- à-dire les brides, les soupapes, les clapets, les vannes, les filtres.. Mais également ceux des systèmes de chauffage.
Transition énergétique
Engager des travaux de rénovation énergétique au sein d'une copropriété ?
Les ménages français ne sont pas conscients de l’importance que représente les consommations énergétiques de leur logement, plus particulièrement les dépenses liées au chauffage. En effet les consommations énergétiques liées au chauffage représentent près de 50% des dépenses des copropriétés, c’est-à-dire 12% de leurs propres revenus. Il est possible de réduire 20% de ces dépenses grâce aux travaux d’économies d’énergie en limitant les pertes d’énergie tout en s’inscrivant dans une démarche écoenvironnementale en limitant de la même façon les émissions des gaz à effet de serre.
De plus au sein d’une même copropriété il est possible que plusieurs usagers ne bénéficient pas des mêmes performances énergétiques en fonction de la distance par rapport à la chaufferie. En effet plus les énergies ont un trajet long à réaliser, plus celles-ci perdent de la chaleur. Il est donc important que tous les copropriétaires puissent disposer de la même production au même coût.
