Espace Professionnel
Isolation par flocage
La technique de flocage consiste à projeter à haute pression de la laine laitière sur les plafonds et planchers. Cette méthode peut être utilisée pour les professionnels comme pour les particuliers. Elle supprime les ponts thermiques, et protège vos bâtiments et locaux des incendies.

Les avantages de l'isolation par flocage ...
Maîtrise des Températures
Été comme hiver vous pourrez contrôler la température de votre immeuble.
Unités multiples
Le flocage permet la protection passive des incendies ainsi que la protection contre les attaques de rongeurs.
Valorisation du parc immobilier
Cette méthode apportera une certaine valeur ajoutée à votre bien.
Matériaux de qualité
Les matériaux utilisés pour le flocage sont des matériaux imputrescibles c'est-à-dire qu'ils ne peuvent pas pourrir.
Economie d'énergie
Cette technique supprime les ponts thermiques et donc les pertes d’énergie. Par conséquent vous ferez des économies.
Réduction des besoins
Les besoins en chauffage sont réduits du fait de la diminution des déperditions de chaleur.
Double isolation
Cette technique permet dans un premier temps, d'améliorer votre isolation thermique mais également l'isolation acoustique de votre foyer.
Confort
Ce procédé améliorera considérablement votre confort thermique en préservant une chaleur constante.
Le flocage, comment ça marche ?
Le flocage est une technique d’isolation qui consiste à projeter un matériau isolant fibreux sur la surface à isoler (planchers et plafonds), à l’aide d’un pistolet avec une épaisseur minimum de 12 cm pour une bonne isolation thermique et phonique.
Quel isolant ? La laine de laitier est le matériau fibreux utilisé pour le flocage. Elle est fabriquée à base de laine minérale, et est sous forme de légers flocons.
Quelles finitions ? Une fois l'isolant projeté sur les parois à isoler, trois types de finitions sont possibles selon le rendu désiré: flocage brut, flocage taloché ou flocage roulé.
Quels objectifs ? Cette technique a deux objectifs majeurs. elle permet de protéger les ateliers ou bien les entrepôts contres les potentiels risques d'incendies mais également de bénéficier d'une isolation thermique performante.

Pourquoi choisir cette méthode ?
La détérioration des bâtiments ou locaux intervient à cause des infiltrations d’eau lorsqu’il pleut mais elle est également due aux remontées d’humidités dans les murs. L’isolation par flocage des planchers bas ainsi que des plafonds de vos immeubles, empêchera ces phénomènes de se produire.
Le flocage est également une technique permettant la suppression des ponts thermiques existants à cause du contact chaud/froid d’une pièce non chauffée avec une pièce chauffée. Ils représentent une perte de chaleur d'environ 10%. Les ponts thermiques ainsi éliminés, vous retrouverez un confort optimal à l’intérieur de vos immeubles.
De plus les matériaux utilisés pour cette opération sont imputrescibles c’est-à-dire qu’ils ne peuvent pas pourrir, mais ils sont aussi une barrière contre les rongeurs. Enfin cette méthode s’adapte à tous types de support.
Trois étapes seulement
La méthode de l'isolation par flocage est simple de réalisation ce qui fait d'elle une technique prisée par les propriétaires d'immeubles ou de locaux. En effet, seulement trois étapes seront nécessaire pour ce chantier:
-
Fixation : Avant la pose de l'isolant, un fixateur est projeté sur toute la surface concernée (planchers ou plafonds).
-
Sous-pression : Selon le degré de résistance thermique souhaité, la laine minérale est mélangée à un liant, l'eau est généralement utilisée. La mixture obtenue est ensuite projetée à très grande vitesse sur les surfaces à isoler.
-
Finitions : Le client choisit la finition qu'il désire, brut, roulée ou talochée.
