ISOLATION THERMIQUE PAR L'INTERIEUR

ISOLATION THERMIQUE PAR L'INTERIEUR
Les principales sources de déperditions énergétiques de chaleur d'une maison se font essentiellement à 30% par le toit et 10% par le sol.
C'est donc là qu'il faut agir en priorité !
LES COMBLES
Source principale de déperdition énergétique​
 

La chaleur s’élève vers votre toit, alors ne la laissez pas s’échapper !​

Chaleur torride l’été ou froid glacial l’hiver : une toiture mal isolée peut être un véritable calvaire dans la vie quotidienne. L’été, une toiture non isolée peut chauffer jusqu’à 70°C ! Bien isoler ses combles, c’est augmenter leur étanchéité, limiter les entrées d’air chaud l’été ou froid l’hiver.​

La toiture est l’une des surfaces les plus exposées de votre maison. Isoler vos combles permet de limiter les déperditions de chaleur provenant des pièces que vous chauffez. L’isolation limite enfin la transmission de la chaleur du toit brûlant au soleil l’été.

combles-perdus-isoles-laine-charpente.jpg
isolation-plancher-bas.jpeg
LE PLANCHER BAS
Isolez vos caves, sous-sols, vides sanitaires et votre garage

Finissez-en avec les sols et planchers glacés !

Le vide sanitaire est l’espace compris entre vos plafonds et les planchers des étages supérieurs. D’une hauteur de 70 à 80 cm, les vides sanitaires sont des barrières efficaces contre le froid entre les différents étages de votre habitation. Pour optimiser les performances énergétiques de votre logement, isoler les vides sanitaires permettent d’éviter une déperdition de chaleur vers les espaces supérieurs.

Vous vivez en maison ? En isolant vos vides sanitaires, évitez de chauffer inutilement les logements supérieurs ! Vous disposez d’une cave ou d’une maison avec étages ? En isolant vos vides sanitaires, vous sentirez une plus grande chaleur sur vos sols en hiver et éviterez qu’ils ne refroidissent vos pièces.