ISOLATION THERMIQUE PAR L'EXTERIEUR
ISOLATION THERMIQUE PAR L'EXTERIEUR
Après la toiture, les murs d'un logement sont la deuxième principale source de perte d'énergie. Environ 20% de déperditions énergétiques d'une maison y passent.
Ce n'est donc pas un chantier à négliger !
A QUOI ÇA SERT ?
Principe de l’isolation thermique extérieur
L’isolation thermique par l’extérieur consiste à placer une couche d’isolant (polystyrène expansé ou autre isolant) et les différentes couches de matériaux de parements (enduits minéral ou organique, PVC, bois, pierre, etc.) sur les murs extérieurs d’un bâtiment.
L’enveloppe thermique ainsi constituée apporte un haut niveau de performance thermique en supprimant les ponts thermiques responsables de déperditions de chaleur.
Technique d’isolation consistant à poser un isolant sur l’ensemble des murs extérieurs d’un bâtiment afin de bénéficier d’un important niveau d’étanchéité et de supprimer les ponts thermiques. L’ITE confère aux logements, une homogénéité et une stabilité des températures en hiver comme en été.
LES AVANTAGES
-
Faire des économies
Un chantier d’isolation, c’est un investissement. Mais si des millions de particuliers se lancent dans ce type de projets chaque année, c’est bien parce qu’ils sont très rapidement rentables. En évitant les déperditions de chaleur, une bonne isolation vous permet de réduire drastiquement votre consommation d’énergie et donc vos factures !
-
Avoir chaud l’hiver, être au frais l’été
L’isolation c’est donc une question d’argent mais pas seulement : c’est aussi un gain de confort. Dans une maison bien isolée, plus besoin de mettre un pull quand les températures baissent ou de prendre des douches froides en période de canicule. Les matériaux isolants vous protègent du chaud comme du froid .
-
Valoriser votre logement
Bien isolé, votre logement demande moins d’entretien et est plus confortable.Il gagne donc fortement en valeur sur le marché immobilier et attirera les éventuels acheteurs si vous souhaitez vendre!